La veille du jour J !

Demain nous serons le 15 août 2017, le jour J ! Après des semaines, des mois de préparations, d’interrogations,  de réflexions, après des heures et des heures passées sur Youtube ou les blogs des autres expats, nous sommes enfin la veille du départ.

La voiture et les meubles se sont vendu très facilement (ouf !). Le plus dur aura été de faire le gros tri dans les affaires entre ce qu’on donne (merci à mes parents qui sont reparti chargés comme des mules avec des « ça ça peut servir ») et ce qu’on jette (des sacs et des sacs et encore plus de sacs !). Ensuite il a fallu faire rentrer tout ce qu’il restait dans les malles ! Je vous avait montré ici celles que l’on avait achetées pour nous accompagner dans l’avion. Finalement ça c’est terminé comme cela :

20861131_10155493937310102_1439956628_o

Autrement dit, avec une malle supplémentaire. Soit 130kg le tout, ce qui nous a coûté 450€ sans compter les frais de douane et de l’agence de déchargement à l’arrivée (probablement dans les 160$). A cela il faudra ajouter les trois grosses valises (23kg chacune) et les trois valises cabines. Autant vous dire qu’on stress un peu pour le moment où on va devoir monter avec tout ce bazar les trois étages (sans ascenseur sinon c’est pas drôle) de notre airbnb, pour devoir les redescendre quelques jours/semaines plus tard.

Ce mois ci il y aura eu de nombreux au revoir et quelques larmes retenues. Beaucoup plus facile pour Charlie qui ne réalise pas la portée de cette séparation. Il y aura eu des apéros (beaucoup), des restaurants (beaucoup trop) et tout cela sans prendre un gramme s’il vous plaît. Nous en avons profité pour faire un peu tout ce que l’on voulait faire avant de quitter notre belle Toulouse. Cette ville où j’ai vécu 5 ans et où même après toutes ces années je lâche encore des « waouh » quand je me promène au centre ville.

20883697_10155493973410102_914013728_o
Toulouse, belle de jour
20841437_10155494225485102_1223009914_o
Comme de nuit !

Nous voila donc prêt, les valises sont définitivement bouclées, après les avoir refermées et rouvertes avec des énièmes « mince j’ai oublié de mettre ça ». Nous décollons demain à 12h, le début d’une nouvelle vie pour nous et d’une nouvelle étape pour ce blog.

20883412_10155494272220102_2006703822_o

6 réflexions sur “La veille du jour J !

  1. J’ai enfin lu tous tes articles! J’ai hâte de suivre tout cela! Je n’ai jamais imaginé partir de « chez moi » mais suivre ton aventure m’intéresse et puis je me suis attachée à ta petite famille depuis le temps que je te suis sur IG 😊
    J’espère que le trajet se sera bien passé! Hâte de lire le prochain article!
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que je n’aurais pas ce courage.. . Quitter Limoges, ma ville natale ça avait été assez facile finalement mais repartir de région parisienne beaucoup moins… et pourtant ça n’est pas de l’autre côté de l’Atlantique. .. hâte de lire la suite de cette nouvelle vie ! Plein de bonnes choses à vous… bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

