J-31 !

 

Alors, me direz vous, qu’est ce que ça fait d’être à un mois du départ ? Et bien même si on fait mine de rester calme, nous sommes en fait en pleine agitation. On voit clairement que la date approche, je dis au revoir aux enfants que je garde, je n’en ai maintenant plus qu’un seul à charge pour encore deux semaines. Michael a mi la voiture en vente, on va faire d’ici peu les annonces pour mettre également les meubles. On dit au revoir aux collègues qui partent en vacances et qu’on ne reverra plus. On cale les dates des derniers repas à faire en famille (pas facile en été !).

Je n’arrête pas de faire des listes dans ma tête de toutes ses choses qu’on doit emporter, avec la grande question « est ce que cela va tenir dans la malle ? ».

Je n’arrête pas de me plonger dans les comptes Instagram sur la ville de Montréal, en regardant avec envie les photos, en voulant déjà y être. Je re-regarde aussi nos 500 photos prisent au Québec l’année dernière.

20133327_10155403960430102_2146055354_o
Montréal, été 2016

Mais en dehors de toute cette excitation, il y a aussi le stress qui monte de plus en plus, les nuits qui deviennent plus difficiles (ça ce n’est valable que pour moi, Michael lui à un sommeil de plomb).

Le stress de ne pas réussir à trouver un appartement convenable. Je commence à éplucher les petites annonces sur facebook, kijiji et craiglist et mon dieu que ça ne donne pas envie ! Petit aperçu de ce que je peux apercevoir et je peux vous dire qu’il y a énormément d’annonces dans ce style :

20132925_10155403965310102_1548304440_o.png
S’il te plait, tu peux ranger ton lit, fermer tes tiroirs et prendre ta photo après ?
20132974_10155403965330102_475069643_o
Et toi, peux tu s’il te plait, ranger tes habits, ton étendoir et prendre ta photo après ?

Franchement, je ne suis pas maniaque (je crois que ma mère ne serait pas d’accord avec cette affirmation), mais il y a un minimum quoi… Comment est ce que je suis sensée avoir envie de visiter avec ce genre de photos ? En tout cas je commence à avoir l’impression que l’on va devoir visiter énormément d’appartements avant de trouver le bon !

Ensuite il y a bien sur le stress de ne pas trouver de travail rapidement, avec le sentiment (mais qui est un peu vrai quand même), que tout va reposer sur mes épaules, donc il est primordiale que je trouve vite. Michael débutera les cours le 25 septembre, à partir de cette date il ne pourra travailler que 20 heures semaine, donc pas grand chose (mais qui lui fera de grosses semaines avec les heures de cours à côté, le pauvre).

Le stress de ne pas arriver à vendre la voiture, les meubles (moins grave).

Le stress (complètement absurde de penser à ça maintenant, je vous l’accorde) de rater notre immigration et de devoir revenir dans 2 ans. Je ne crache absolument pas sur la France, j’ai beaucoup de chance d’être née dans ce beau pays, mais j’ai la bougeotte et je ne conçois pas de finir ma vie au même endroit. Je me dis que c’est probablement notre dernière tentative d’expatriation et donc si on doit revenir, c’est sur on ne repartira plus derrière.

Bon toutes ces questions me promettent encore de belles nuits à venir… Allez, on respire et on se détend !

3 réflexions sur “J-31 !

  1. Coucou!
    Alors pour les apparts ici cest vrai que les gens s’en foutent si c’est pas rangé sur le photos qui ne donne pas très envie…mais ils rangent pas non plus quand tu viens visiter🤐😶!!! Pareil pour les voitures!
    Aussi ils ne nettoient jamais avant de quitter un appartement…pas de caution alors ils s’en fouttent.
    Bon courage!
    Ca va aller 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

