J-61 !

Le départ est dans dans 2 mois tout pile aujourd’hui, puisque nous décollons le 15 août. C’est incroyable comme cette année passe vite, depuis fin novembre où nous avons commencé à nous plonger dans ce projet, nous n’avons pas vu les semaines, les mois défiler ! Pourtant Montréal me paraît si loin et me semble encore si irréel… Actuellement, nous sommes plutôt serein, même si évidemment on pense à beaucoup de choses, surtout niveau organisation.

Voici ce qu’on a mi en place (ou pas) pour l’instant :

Concernant le déménagement de nos affaires, nous avons décidé rapidement que nous n’emporterions pas nos meubles. Nous n’avons pas de meubles de valeurs alors nous allons tout vendre et nous rachèterons tout sur place. Ça évitera de devoir s’organiser avec les containers qui mettent trois mois à arriver à destination. Les seules choses que nous allons donc emporter, seront les vêtements, les papiers, les jouets et livres de Charlie. Pour cela, nous avons acheter deux grosses malles qui partirons en avion avec nous (fret aérien). Normalement nous pourrons les récupérer 2 heures après notre arrivée à Montréal, ce qui est très pratique !

19238321_10155300971810102_2046989508_o
Nous partirons avec ces deux grosses malles et trois valises comme celle du dessus. Toute notre vie devra tenir la dedans !

Concernant la garderie de Charlie, j’avais commencé les recherches à distance, j’en ai contacté certaines qui avaient de bons avis. Plusieurs m’ont répondues mais malgré tout on a décidé de stopper toutes les recherches. En effet, il est pour notre part beaucoup trop difficile de prendre une telle décision sans être sur place. C’est quand même l’endroit où il passera la majorité de son temps, on a besoin de se sentir en confiance et pour cela, même si les avis internet sont important pour nous, nous avons besoin de nous faire notre propre avis. De plus, on ne sait pas encore dans quel quartier on va habiter et question organisation, ça sera plus simple d’avoir les deux endroits pas trop éloigné l’un de l’autre. Ma seule crainte est que toutes les garderies soient complètes en août, alors je suppose qu’on a plus qu’à croiser les doigts pour ça…

Concernant le logement, comme pour la garderie on ne veux pas réserver un appartement à distance et on préfère être sur place pour faire notre choix. Nous avons donc réservé un airbnb du 15 août au 2 septembre. Nous espérons que cette durée suffira à trouver le logement définitif ! Je pense que la semaine avant notre départ, nous allons commencer à démarcher et booker des rendez-vous, de cette façon on pourra commencer les visites dès le lendemain de notre arrivée.

Voila, vous savez tout concernant le plus gros de notre organisation. En attendant, on a encore 2 mois pour profiter de la France, de la plage, de la famille… Le calme avant la tempête !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s