Histoire du soir : Le chat le plus mignon du monde

18175684_10155152630490102_1853330791_o

18216268_10155152630785102_1280075164_o

Même avant la naissance de Charlie, j’étais déjà une grande fan des livres pour enfant. Depuis qu’il est né, je prend beaucoup de plaisir à lui acheter régulièrement de nouveaux livres et l’histoire du soir est chez nous un passage obligé, autant pour moi que pour lui !

Sur ce blog je vous partagerais donc de temps en temps nos coups de cœur lecture. Ici, on aime toutes sortes d’histoires, celles qui ont une morale, celles qui ont de jolis dessins, celles qui nous donnent la larme à l’œil mais surtout celles qui nous font rire !

Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui, même si les illustrations ne m’ont pas attirées au premier abord, m’a conquis avec son histoire si drôle : Le chat le plus mignon du monde de Vincent Pianina.

_MG_4667

C’est l’histoire d’une petite fille qui demande sans cesse à ses parents si elle peut avoir un petit chat. Un jour ils finissent par dire oui ! Ils choisissent à l’animalerie « le chat le plus mignon du monde » mais une fois à la maison, ils se rendent compte qu’ils n’ont pas vu son visage. Le problème : le chat leur tourne toujours le dos ! Ils vont essayer alors de ruser de toutes les manières possible : en le nourrissant, en le mettant devant un film d’horreur, en le laissant dans une ruelle pleine de chiens… Rien y fait ! Puis ils ont alors l’idée de l’appeler par son nom, peut être qu’il se retournerait ? Après avoir essayé tout les noms possible, le chat se retourne au nom de « Médor »… Mais, C’EST UN CHIEN ?!

J’aime beaucoup la chute de cette histoire, auquel on ne s’attend pas du tout. C’est depuis plusieurs jours la favorite de Charlie et des enfants que je garde.

_MG_4663

_MG_4668
J’aime beaucoup le fait que l’histoire commence dès l’intérieur de la couverture

_MG_4669

_MG_4670

_MG_4672

_MG_4673

_MG_4674

_MG_4675

_MG_4676

_MG_4677

_MG_4678

Laisser un commentaire

